Remise dicos 001 Ce 23 Juin 2014, cérémonie sympathique et émouvante pour certains ou certaines, notamment les parents qui se rendent compte combien le temps passe vite et voient leurs enfants entrer déjà au collège,... une page qui se tourne, et les autres, qui vont tourner encore plus vite, ... ce satané tourbillon de la vie qui nous embarque vers un avenir de plus en plus incertain, ...etc, etc,...

Mais, revenons à nos dicos et nos stylos.

Le Maire, assisté de quelques membres de son équipe, présidait cet instant important dans le vie d'un écolier, ce moment où il va devenir collégien.

Nous ne discuterons pas le fait que certains aient eu un dictionnaire, et d'autres aient dû se contenter d'un stylo, cela est le résultat de compromis entre l'édile local et le Directeur du collège.

Sous les yeux des anciens Présidents de la République Française, sous les drapeaux Français et Européen, certains de ces nouveaux collégiens arboraient des teeshirts aux couleurs des pays d'origine de leurs aieuls lointains, ne respectant pas ainsi l'institution qui les honorait ce jour là ! ...

Comment ne pas respecter la Nation qui assure leur éducation ?

La FRANCE, dont fait partie notre vallée du Rhône, est un creuset, respectons ses couleurs, ses traditions et ses coutûmes, son drapeau est BLEU, BLANC et ROUGE !

Le Mondial de football n'est pas une excuse pour afficher tout et n'importe quoi !